• 13 personnages cachés, 9 karts, 9 motos, comment les obtenir, voici les soluces :

    Besoin d’aide à Mario Kart Wii ?
    mario kart wii moto de mario
    Voici les soluces, trucs, astuces pour débloquer tous les personnages, tous les circuits et tous les karts ainsi que toutes les motos et tous les objets !

    Les personnages disponibles au début du jeu :

    Baby Mario | Baby Peach | Toad | Koopa | Mario | Luigi | Yoshi | Peach | Wario | Waluigi | Donkey Kong | Bowser |

    Turbo au démarrage.

    Pour obtenir le turbo au démarrage il faut appuyer sur le bouton accélérer à la fin de la deuxième lumière/sonnerie et hop on appuie !

    Comment débloquer toutes les Coupes en 50cc

    Coupe Étoile : Gagner la Coupe Champignon et la Coupe Fleur.
    Coupe Spéciale : Gagner la Coupe Étoile.
    Coupe Feuille : Gagner la Coupe Carapace et la Coupe Fleur.
    Coupe Éclair : Gagner la Coupe Feuille.
    Pour conduire les motos et les karts : Gagner
    toutes les Coupes.

    Trucs et soluces pour débloquer les personnages suivants :

    carapace rougeLe roi Boo - Gagner la Coupe Etoile en 50cc
    Diddy Kong - Gagner la Coupe Eclair en 50cc
    Baby Daisy - Gagner avec au moins 1 étoile à chaque circuit en 50cc.
    Mii (tenue A) - Gagner la 100cc en Coupe Spéciale.
    Mii (tenue B) - Débloquer 32 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial.
    Skelerex = Dry Bones - Gagner la 100cc en Coupe Feuille.
    Bowser Jr. - Gagner avec au moins 1 étoile en 100cc en Mode Retro Grand Prix.
    Daisy - Gagner la 150cc en Coupe Spéciale.
    carapace-bleue
    Dry Bowser - Gagner avec au moins 1 étoile en 150cc en Mode Grand Prix.
    Funky Kong - Gagner 25 courses fantomes aléatoirement sur la chaîne Mario kart wii.
    Baby Luigi - Débloquer 8 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial. / Gagner 100 courses fantomes aléatoirement sur la chaîne Mario kart wii.
    Birdo - Jouer en Mode Time Trial sur 16 circuits différents / gagner 250 courses en WiFi.
    Toadette - Jouer en Mode Time Trial sur 32 circuits différents / gagner 1000 courses en WiFi.
    Harmonie - Avec une sauvegarde Super Mario Galaxy, il suffit de gagner une série de courses (à vérifier, c’est assez bizarre selon les cas, en tout cas si vous avez Super Mario Galaxy vous risquez de l’avoir à un moment c’est sûr).
    Harmonie - Sans Mario galaxy il faudra obtenir 1 classement d’1 étoile pour toute les courses en mode mirroir.

    Astuces pour débloquer les Karts suivants :

    Kart Piranha (kart lourd) - gagner la coupe Spéciale en 50 cc.
    maxi-speedCheepmobile (petit kart) - Gagner avec 1 étoile (classement courses) dans toutes les coupes rétro en 50cc.
    Blue Falcon (petit kart) - Gagner la Coupe Eclair en Mode Miroir
    Rally Romper (petit kart) - Débloquer 1 Fantôme de développeurs en Mode Time Trial.

    Super Bloops (kart moyen) - Gagner la Coupe Feuille en 50cc.
    Royal Racer (kart moyen) - Gagner la Coupe Feuille en 150cc.
    B-Dasher (kart moyen) - Débloquer 24 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial.

    Piranha Prowler (gros kart) - Gagner la Coupe Spéciale en 50cc
    Dragonetti (gros kart) - Gagner la Coupe Eclair en 150cc
    Aero Glider (gros kart) - Gagner toutes les coupes 150cc en Mode Retro Grand Prix.

    Débloquer les motos :

    secheQuacker (petite moto) - Gagner la Coupe Etoile en 150cc.
    Bubble Bike (petite moto) - Gagner la Coupe Feuille en Mode Miroir
    Magikruiser (petite moto) - Jouer en Mode Time Trial sur 8 différents circuits.

    Rapide (moto moyenne) - gagner la Coupe Eclair en 100cc.
    Nitrocycle (moto moyenne) - Gagner avec au moins une étoile en 100cc en Mode Grand Prix.
    Dolphin Dasher (moto moyenne) - Gagner la Coupe Etoile en Mode Miroir.
    bombe
    Twinkle Star (grosse moto) - Gagner la Coupe Etoile en 100cc.
    Phantom (grosse moto) - Gagner la Coupe Spéciale en Mode Miroir.
    Torpedo (grosse moto) - Débloquer 12 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial.

    Divers éléments à débloquer :

    Photo pouvant être envoyée par message (Wii Message Board) - terminer 8 courses d’un mode.
    luigi mario kart wii
    Karts & motos (50cc) - Gagner toutes les courses en mode 50 cc.
    Karts & motos (100cc) - Gagner toutes les courses en mode 100 cc.
    Mode Miroir - Gagner toutes les courses en mode 150 cc.
    Ecran d’accueil original - Gagner toutes les courses.

    Soluce : Départ Boosté après une chute

    Il faut accélérer au moment précis où le kart touche la piste !

    Tenue Mii (tenue B) + précisement

    Débloquer la tenue Mii (tenue B) - Débloquer 32 Fantômes de développeurs en Mode Time Trial, il faut aller :

    • - Sur la page d’accueil du jeux mario kart wii
    • - Choisisez 1 permis
    • - Mode 1 joueur
    • - Mode contre la montre
    • - Choisir 1 Circuit

    Pour obtenir cette tenue il faut gagner toutes les courses en débloquant les super fantômes de développeurs. et l’affaire est faîte, voici les temps à réaliser :

    Coupe Champignon

    Circuit Luigi - 01:19.419
    Ferme Meuh Meuh - 01:25.909
    Gorge Champignon - 02:01.011
    Usine Toad - 02:22.480

    Coupe Fleur

    Circuit Mario - 01:38.880
    Supermarché Coco - 02:16.777
    Pic DK - 02:381.130
    Mine Wario - 2:04.800

    Coupe Etoile

    Circuit Daisy - 01:56.822
    Cap Koopa - 02:41.370
    Bois Vermeil - 02:58.633
    Volcan Grondant - 02:28.237

    Coupe Spéciale

    Ruines Sec Sec - 02:14.286
    Route Clair de Lune - 02:04.163
    Château de Bowser - 03:04.836
    Route Arc-en-Ciel - 03:05.895

    Coupe Carapace

    GC Plage Peach - 01:23.140
    DS Cascades Yoshi - 01:16.461
    SNES Vallée Fantôme 2 - 01:06.595
    N64 Autodrome Mario - 2:14.799

    Coupe Banane

    N64 Royaume Sorbet - 02:28.356
    GBA Plage Maskass - 01:45.568
    DS Quartier Delfino - 02:24.169
    GC Stade Waluigi - 02:32.882

    Coupe Feuille

    DS Désert du Soleil - 01:52 686
    GBA Château de Bowser 3 - 02:39.391
    N64 Jungle DK - 02:58.264
    GC CircuitMario - 01:59.771

    Coupe Eclair

    SNES Circuit Mario 3 - 01:38.880
    DS Jardin Peach - 02:16.777
    GC Montagne DK - 02:38.130
    N64 Château de Bowser - 03:19.323

     

    Classement étoiles à Mario Kart Wii

    Harmonie
    C’est un classique chez mario, les meilleurs obtiennent un classement par étoiles.
    En fait quand on finit les courses on obtiens un classement allant de E jusqu’à 3 étoiles !
    Si tu finis toutes le courses premier normalement tu dois obtenir 1 étoile. Cela impplique aussi de faire un temps plutôt pas mauvais. Donc dérapages et loops à gogo + raccourcis !

    Changement page d’accueil du jeu

    - En finissant toutes les coupes en or on a une nouvelle image d’accueil (Peach en moto) en ayant 7000 points en course VS.
    - En mode bataille avec 6500 on en a un nouveau : Bowser et Yoshi. (trop classe).
    Erratum : En fait, on a à peu près tous les persos qui peuvent arriver (Bowser, Yoshi, Daysi, Peach etc etc). Mais c’est complétement aléatoire en fin de compte puisque chaque jour j’en ai un nouveau.

    Le mode grand prix, le mode rétro, le mode time trial :

    Le mode grand prix

    Le mode grand prix

    Le mode rétro grand prix

    le mode rétro grand prix
    - Le mode grand prix = Première ligne des coupes (coupe champignon, fleur, étoile et spéciale “couronne”)
    - Le mode rétro grand prix = Deuxième ligne des coupes (coupe carapace, banane, feuille et éclaire)
    - Le mode time trial = Mode contre la montre.

    Les raccourcis à connaitre :

    Personne n’a dit qu’il fallait rester sur la piste pour remporter des victoires ?
    Il existe de nombreuses manières de gagner du temps et de finir à la première place. Voici certains trucs et astuces pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents !

    Coupe Fleur - Circuit Mario
    Pourquoi risquer de se faire dévorer par le gigantesque Chain Chomp qui sévit dans le virage quand on peut couper derrière lui et passer en trombe sur une rampe qui vous fera gagner un temps précieux ? Si vous avez un champignon, n’hésitez pas à l’utiliser. N’oubliez pas non plus de bouger la télécommande Wii quand vous décollerez de la rampe pour exécuter des figures accélératrices.

    Coupe Fleur - Supermarché Coco
    Tout d’abord, choisissez toujours un escalier roulant qui va dans la bonne direction au bon moment. Immédiatement après le premier escalier roulant, tournez à droite pour emprunter un raccourci : restez sur l’allée pour piétons si vous n’avez pas de champignons ou passez carrément par la porte ouverte de la boutique si vous en avez un.

    Coupe Fleur - Pic DK
    Ce raccourci nécessite un champignon. Pendant que vous dévalerez la montagne et que vous traverserez une ligne droite enneigée parsemée de ralentisseurs, vous apercevrez un virage serré droit devant. Bien que ce virage permette de récupérer un bonus et d’exécuter une figure accélératrice, vous pouvez gagner quelques petites secondes en l’évitant complètement. Tournez à droite immédiatement après la barrière de protection et utilisez un champignon pour sauter au-dessus du précipice. N’oubliez pas de sauter…

    Coupe Fleur - Mine Wario
    Quand vous arrivez dans la section encombrée par des chariots, suivez la piste la plus à gauche possible pour découvrir une grotte secrète regorgeant de bonus et de zones accélératrices… et si vous voulez gagner encore plus de temps, exécutez une figure sur le premier half-pipe du circuit pour obtenir l’accélération nécessaire afin de couper une partie du virage en contrebas.

    Coupe Etoile - Circuit Daisy
    Lorsque vous arrivez au premier grand virage sur la droite, continuez de tourner vers la droite en direction des bâtiments. Vous verrez une brèche, traversez-la, montez les escaliers, passez sur la zone accélératrice et à vous la victoire !

    Coupe Etoile - Cap Koopa
    Tant que vous roulerez dans le fleuve qui traverse le circuit (en surface et dans la section du tunnel en verre), vous gagnerez de la vitesse grâce au courant. Quittez néanmoins le fleuve juste avant de descendre dans le tunnel sous-marin et utilisez un champignon pour traverser la zone derrière l’énorme coquille rouge, vous verrez, c’est encore plus rapide !

    Coupe Etoile - Bois Vermeil
    Dirigez-vous vers l’extrême gauche ou l’extrême droite de la piste dès que vous traverserez le trampoline de la dernière ligne droite, vous découvrirez alors des arbres creux avec des zones accélératrices qui vous donneront un avantage certain dans cette dernière partie du circuit. Les piles de feuilles peuvent dissimuler des objets bonus, n’hésitez donc pas à rouler dessus, vous déterrerez peut-être un champignon…

    Coupe Etoile - Ruines Sec Sec
    Avec une bonne cargaison de champignons, vous pouvez quitter la piste et faire du tout-terrain, vous gagnerez alors un temps fou ! L’étendue de sable derrière la grande statue de Yoshi en est un excellent exemple… mais il y en a bien d’autres. Vous pouvez également utiliser le sable dans le temple en ruine en guise de rampe. Comme dans chaque circuit, de nombreuses autres parties du paysage peuvent être transformées en rampes improvisées ; un exemple ? Les piliers qui se trouvent sur votre chemin sont parfaits pour commencer des figures…

    Coupe Spéciale - Route Clair de Lune
    Vous trouverez un raccourci en vous dirigeant sur la gauche au premier virage du circuit. Vous verrez deux objets bonus contre le mur, mais si vous vous aventurez au-delà et évitez la barrière se trouvant au sommet du talus, vous vous retrouverez sur une petite plate-forme qui coupe une section de la route et abrite un autre objet bonus. Vous retournerez ensuite sur la route !

    Comment éviter le POW :

    -Etre en l’air au moment final ou le décompte se termine pour ne pas etre affecté du tout. (c’est + du bol que de la technique de se retrouver en l’air à ce moment là)
    -Au tout dernier moment du décompte du POW, secouez votre wiimote comme pour faire une roue ou une figure et vous ne subirez aucune perte de vitesse (mais perdrez toutefois votre objet).


    votre commentaire
  • Voici l'inventaire des objets qu'il sera possible d'utiliser dans ce nouvel opus:

    • La boite à objets  qui vous donnera aléatoirement un des objets présents dans cette liste.
    • Fausse boîte à objets: Elle peut-être jetée au loin ou posée comme une banane. La fausse boîte est dificilement distingable d'une vraie et retourne le kart qui aurait le malheur de foncer dedans. (Elles se distinguent des vrais boîtes par leur point d'interrogation à l'envers, et leur couleur rouge).
    • Carapace verte (en simple ou en triple) : Il est possible de la lancer, elle se dirige linéairement, vers l'avant ou vers l'arrière du véhicule suivant la volonté du joueur. Elle rebondit sur un élément du décor jusqu'à ce qu'elle touche un joueur, dès lors, elle disparaît.
    • Carapace rouge (en simple ou en triple) : Il est également possible de la lancer, elle file directement vers le joueur adverse le plus proche devant vous. Le joueur visé peut l'éviter en activant une étoile ou en zigzagant pour que la carapace rouge rencontre un élément du décor (une bordure, une banane, ...) et disparaisse par la même occasion.
    • Carapace bleue à pointe : Quand on la lance, elle s'envole pour aller directement percuter le premier de la course, l'impact est si grand qu'il provoque une explosion pouvant toucher plusieurs joueurs dans un certain rayon.
    • Éclair : Quand vous le lancez, il électrocute les ennemis et les rétrécit, ce qui les ralentit et vous fournit une occasion de les écraser en passant dessus.
    • Bombe (Bob-omb) : Provoque une grosse explosion qui retourne n'importe quel kart (y compris le votre si vous n'y prenez pas garde) dans son rayon d'action.
    • Poulpe (Bloups) : Le bloups projette de l'encre sur tout les joueurs devant celui qui l'a lancé. Si vous êtes victime de cette attaque, ne paniquez pas et regardez sur une des deux cartes.
    • Banane (en simple ou en triple) : Il est possible de la poser ou de la lancer devant soi, c'est une arme qui peut beaucoup aider si elle est bien placée. Inutile de préciser qu'il vaut mieux ne pas rouler dessus pour éviter le tête-à-queue.
    • Fusée (bill ball) : Quand vous êtes en dernière position, cet objet vous transforme en bill ball, ce qui vous procure une super vitesse pour remonter le circuit. Sa particularité c'est qu'elle vous "auto-guide" pour remonter les adversaires. Si vous touchez un adversaire pendant ce temps, son kart est retourné.
    • Champignon : Le champignon normal (en simple ou en triple) fournit une accélération rapide mais courte et le champignon doré (ou super champignon) fournit une accélération continue pendant un laps de temps.

    • Étoile : Vous rend invincible, invulnérable, et procure une vitesse accrue pendant ce temps.

     

     


    Voici maintenant la liste des nouveaux objets:

    • Le bloc POW, jetable sur la tête d'un adversaire. Celui-ci devra, dans le but d'éviter le crash, sauter trois fois à la suite dessus.

     


     

    • Le gros champignon (rencontré dans New Super Mario Bros sur DS), qui, vous vous en doutez, fera grossir votre personnage en lui donnant une taille démesurée.

     

     

    • Le Nuage Il fait bénéficier d'une accélération au joueur, mais peut aussi se révéler très traitre. En effet, en abuser signifiera se prendre un éclair, donc être rapetissé... Malgré tout, cet objet plutôt handicapant pourra être refilé à un autre, au seul contact entre véhicules.

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